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Gestion de ses e-mails professionnels

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Echange d'une carte de visite vierge

Aujourd'hui, beaucoup d'entrepreneurs et d'indépendants utilisent des adresses mails génériques. Est-ce par facilité ? Par crainte de la complexité et du prix ? Parce qu'ils ne voient pas l'utilité ?

Il peut exister mille et une raisons à cela, cependant, une adresse mail professionnelle et au nom de votre entreprise est un plus !

L'importance d'une adresse mail professionnelle

Opter pour une adresse e-mail avec votre propre nom de domaine vous donne une image professionnelle, permet de mieux contrôler votre identité en ligne, améliore la mémorabilité de vos contacts et renforce votre image de marque. C'est un investissement qui peut faire une différence significative dans la manière dont vous communiquez avec vos clients et partenaires professionnels.

Comment obtenir une adresse mail professionnelle

Obtenir un nom de domaine est rapide, à condition que celui-ci soit disponible. Une fois le nom de domaine acquis, il sera également possible d'avoir un site internet afin d'asseoir sa présence en ligne, mais il est possible d'avoir une adresse e-mail sans mettre en place un site internet.

Avantage de l'adresse mail professionnelle

Cette adresse @votre-entreprise.be pourra être incluse dans vos différents supports promotionnels (carte de visite, flyers, affiches, covering de voitures, etc.), ce qui donne une image de marque cohérente et professionnelle.

Conseils pour une transition en douceur

Un frein à la transition vers une adresse de mail personnalisée serait de perdre vos mails, que vos clients ne sachent plus où vous contacter.

Il existe des solutions à mettre en place pour éviter ces problèmes (transfert automatique, deux boîtes sur la même interface, …).

Chaque méthode a des avantages et des inconvénients, il est important d'utiliser celle qui vous correspond et qui s'intègre parfaitement dans votre workflow !

Seul, il peut être complexe de décider et de mettre en place cette transition, cependant, en vous faisant conseiller, le problème sera rapidement résolu !

Comment faire la transition ?

Tout d’abord, il est possible d'avoir plusieurs adresses mail depuis un logiciel de courrier électronique utilisé (par exemple Outlook), il est possible d'utiliser une adresse avec son nom de domaine depuis Gmail (sans nécessairement passer par la souscription à Google Workspace), ainsi que par d'autres logiciels ou interfaces !

Une méthode pratique, sans trop de contraintes et sans passer par un transfert automatique est d'avoir les e-mails entrants dans un seul logiciel et de paramétrer celui-ci pour utiliser la nouvelle adresse comme expéditeur par défaut pour les nouveaux mails et les réponses.

De cette manière, vos clients feront la transition petit à petit, sans pertes d'informations d'une boîte à l'autre.

C’est également possible avec certaines interfaces web, mais nécessitera d'autres manipulations. Attention, il est possible que depuis certaines interfaces web, la démarche soit bloquée afin de vous faire souscrire à une formule supérieure…

Faites appel à mes services

Si l'obtention d'une adresse e-mail professionnelle vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter afin que nous analysions ensemble quels seraient les coûts et avec quelle méthode la transition peut s'opérer en toute simplicité, afin que vous continuiez à vous préoccuper de votre activité et avanciez dans l’ère du numérique !

PS : Que ce soit pour le nom de domaine, l'adresse mail professionnelle ou les frais de mise en place, il s'agit de frais déductibles!

Pour plus d'informations, visitez www.dkp-consult.be ou prenez contact !